VINCENT CORPET EXPOSE AU CHATEAU DE JAU

Depuis toujours la famille Dauré entretient un lien fort avec l’Art. Nous avons la chance cette année d’accueillir les œuvres de l’artiste peintre contemporain Vincent Corpet au Chateau de Jau.

Vincent Corpet a vingt ans, en mars 1978, lorsqu’il « décide de devenir artiste ». Il concrétise cette décision en entrant aux Beaux-Arts de Paris  en 1979. Pressé, il obtient son diplôme supérieur d’arts plastiques et quitte l’école après seulement deux années d’études, en 1981.

La démarche de Corpet vise essentiellement à activer la puissance représentative de la peinture, à démultiplier et à complexifier la représentation, afin de la situer au-delà de toute ressemblance. Son approche de la peinture consiste à manifester ce que nous ne savons pas voir, que seule la peinture peut rendre visible en produisant un écart absolu, par la constitution d’un espace qui résiste à toute compréhension, ébranle nos certitudes, un espace qui atteint cette région étrange où plus rien ne peut être dit.

Notre galerie d’art est ouverte tout l’été. L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Elle se trouve en face de notre restaurant au Château de JAU à Cases de Pène.